Haute Couture et luxe-une leçon de savoir-faire-

Manfred Millicent, a specialist in textile design and handmade knitting, realized original creations for the fashion designers in Haute Couture et Luxe


Ici vous pouvez voir des robes et pièces que j’ai fait en collaboration avec des créateurs de mode.Les matériaux précieux tel que pierres, or, soie, sont choisis avec  grand soin pour le plus grand confort et le luxe de la Haute Couture .Les créations du luxe sont uniques.
J’ai utilisé des technique de tricot ou de crochet afin d’obtenir le meilleur des résultats.L’esthétique et le savoir-faire sont de mise pour un vêtement Haute Couture.
Ce sont des vêtements rares qui demandent de nombreuses heures de travail.
Le tricot  d’art,c’est ainsi que l’on peut appeler ces créations.
Parfois mon projet est envisagé comme les prémisses d’un tableau.

Je suis très fière d’être en contact avec des créateurs si doués ou Maison de Haute Couture.Il s’agit de: Jean-Paul Gaultier,Dior,Ungaro and Asprey in London,c’est toujours un plaisir de collaborer et partager avec eux.
Ils m’ont donné l’opportunité d’expérimenter les plus beaux tissus et m’ont poussés à donner le meilleur de moi-même par leur exigences:.

Délai court,précision des points, perfection dans du détail,ce sont ces contraintes permettent aussi de pousser ses limites au plus loin.

Les matières sont crées au tricot ou au crochet.Les échantillons sont très importants pour se rendre compte de la réaction de chaque matière tricotée: est-ce assez souple,assez doux? Je mélange la création et la technique et c’est une bonne recette.

Toutes ces expériences de recherches m’ont également confrontée à la réalité professionnelle du textile.
Initialement, j’ai commencé à travailler dans la mode comme dessinatrice textile. J’ai eu la chance pour mon premier travail d’être en contact avec des tisserands de Belgique et d’Italie.J’ai suivi le processus de fabrication.Ce fut la suite de la création des échantillons et j’ai pu me confronter à la réalité technique sur place.
C’était un bon début d’apprentissage!
Plus tard,je me suis spécialisée dans la maille tricotée main jointe à la peinture sur textile ainsi que la broderie.
La création et la  mode ont besoin de savoir-faire et aussi de beaucoup de passion.

Vous êtes bienvenus à nous contacter pour plus amples renseignements ou commandes.