Expositions et articles de presse

Press articles with reference to exhibitions and shows of Manfred Millicent

La première exposition en Israël de la créatrice de Haute-Couture Manfred Millicent

Vernissage le 23 août 2007, à 20 heures 30, Galerie GamGaleria , 27 rue Mapu, Tel-Aviv

LuxuriantManfred Millicent, c’est le « nom d’aiguilles » d’Arielle Cohen, qui venant de France, a récemment « fait son alyah » en Israël. Manfred Millicent, spécialiste du design en textile et en tricot fait à la main, aux aiguilles comme au crochet, a réalisé des créations originales pour les plus grands couturiers, parmi ceux qui donnent le ton dans le domaine de la mode internationale: John Galliano, Jean-Paul Gaultier et Emmanuel Ungaro.
Elle a crée robes, chapeaux, écharpes, bijoux et accessoires, tous faits minutieusement à la main de fibres naturelles telles que la soie ou le coton, ou synthétiques comme le polyamide ou le lurex, agrémentés de plumes, de gemmes ou de cristaux de Swarovksi.
Pour sa première exposition en Israël, qui s’ouvrira le 23 août dans l’espace GamGalleria à Tel-Aviv, Manfred Millicent a choisi de présenter des créations toutes nouvelles, inspirées par l’ambiance de l’été israélien, la mer, la nature, les couchers de soleil, les filets de pêche, la légèreté, l’ouverture.
On pourra y voir une collection de maillots de bain, de bijoux et d’accessoires tricotés main, très finement et très délicatement, comme de la dentelle. Pour certains sertis de pierres, de cristaux et de perles…

Maillot de bain

Cette collection qui donne libre cours à la liberté et au glamour, se caractérise par ses lignes asymétriques, féminines et douces et par ses coloris allant du tendre au tonique. Les maillots ont été réalisés en coton mérinos, en coton, en lurex, et en polyamide, de coloris vert, bordeaux, or, orange, terre, rose et azur. Pour les bijoux et pour les accessoires, elle a choisi des déclinaisons et des nuances brillantes argentées, dorées, aurore, jade et bordeaux pour ses parures, anneaux, bracelets, ceintures et sacs, composés de coton, lurex, viscose, cuivre accompagnés de pierres et de perles.
Manfred Millicent présente ses modèles à peine posés sur un treillis de fer, compositions qui élicitent un dialogue intéressant et original entre les divers matériaux de cet ensemble. Ce décor nous laisse imaginer que les merveilleux effets d’une sirène auraient été emportés par le courant, la marée et les vagues puis par enchantement doucement déposés sur un filet de pêche.
S’inspirant du glamour des années 1920, mêlant des méthodes anciennes des 18ème et 19ème siècles à des techniques et à des tendances d’aujourd’hui, les créations de Manfred Millicent exhalent luxe discret, chic et élégance.

Manfred MillicentSpiritual 2

-Débuts dans le monde de la mode dans la maison France Andrevie, à Paris
-Réalisations pour la maison Et Vous comme assistante du créateur Japonais Koji Tatsuno puis conçoit des modèles pour sa collection.
-Création de robes pour Jean-Paul Gaultier (collection automne-hiver 1999-2000)
-Esquisse et design de modèles pour Emmanuel Ungaro- défilés du printemps 2000 et de l’automne 2001
-et tout récemment, créations pour les collections de printemps-été de John Galliano (2004-2006)
-Des expositions et des projets marquent des points importants de sa carrière:
-Exposition d’une broche au Centre Pompidou, parmi les œuvres lauréates de la Fondation Caplain St André
-Prix pour la robe de mariée de la poupée Licca et lauréate du deuxième grand prix France-Japon, pour le design de la collection d’habits de Licca, la poupée japonaise (Barbie) (1998). Invitation au Japon par la compagnie Takara Co Ltd.
-Exposition de créations mailles au Musée Galliera, musée de la mode, dans le cadre des « Semaines de la Mode a Paris » d’une exposition d’ouvrages tricotes (2003).
– Collaboration avec le plumassier Jean-Louis Pinabel: design de robes assorties aux chapeaux spécialement conçus pour le Prix de Diane (2003).
-Collection d’œuvres maille tricotées main serties de pierres semi-précieuses pour les célèbres joaillers londoniens Asprey&Garrard, bijoutiers de Sa Majesté dont les créations sont aussi portées par les actrices lors des soirées de remise des Oscars, et par les célébrités les soirs de gala.

Toutes les créations de Manfred Millicent sont en vente à un prix promotionnel
Maillots de bain- à commander-990IS
Bijoux entre 650 et 800 IS
Sacs 300IS
Ceintures 400IS

Solar & Sparkle

Exposition: curateur Sinaï Bar

Vernissage 23 aout 2007, 20:30
Les œuvres seront exposées jusqu’au 2 Octobre 2007
Galerie GamGaleria, 27 rue Mapu, Tel-Aviv
Téléphone 03-5229250
Horaires: le dimanche 16h-20h, le mardi, 10h-15h, le mercredi et le jeudi 10h30-12h et 16h30-18-30, le vendredi 10h30-12h
Renseignements supplémentaires Ninelle Koren 052-3327637

Nova magazine Kdos touchants

kdos-touchant-nova-magazine

Fashion daily news

Dossier lingerie homme

Des sous-vetements tricotés main

fashion daily news

Accès direct à la mode. Prêt-à-porter féminin

Exposition: curateur Sinaï Bar